1. A propos de Passmania

Passmania : Qu’est-ce que c’est ?

Passmania est une nouvelle formule pour faire du sport sans engagement. C’est le plus large, le plus flexible et le plus varié des centres de sports et loisirs au Maroc. L’achat de pass vous permet de choisir librement entre des salles partenaires et des coachs pour différents types d’activités sportives et de bien-être.

Avec l’inscription à Passmania, vous pouvez pratiquer de nombreux types d’activités avec un coach partenaire ou dans nos salles partenaires à Casablanca et bientôt à travers toutes les villes du royaume. Vous pouvez voir quelles villes sont actuellement proposées sur l’application. Que vous pratiquiez le fitness, le yoga, la natation, la boxe, le sport d’équipe ou que recherchiez un moment de détente, vous n’avez plus besoin d’abonnements différents. Avec une seule inscription, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin, grâce à notre concept sportif diversifié.

Comment fonctionne Passmania ?

Avec votre inscription à Passmania, vous pouvez accéder à l’ensemble des séances avec un coach ou dans les salles de nos partenaires (ex : yoga, pilate, danse, boxe, musculation mais aussi massage). Lorsque vous achetez un pass, un QR code est généré. Lorsque vous êtes en contact avec notre partenaire, vous n’avez qu’à vous enregistrer en scannant le QR code.

Certaines salles partenaires ont besoin de connaître le nombre de participants à l’avance ou bien possèdent un système de réservation sur lequel il faut s’inscrire avant de participer aux activités. Ceci peut être le cas pour des séances de boxe ou certaines salles de yoga ou bien des massages. Si une réservation préalable est nécessaire, vous trouverez l’information dans la section du profil du partenaire.

Pourquoi choisir Passmania ?

Il y a de nombreux avantages à être membre de Passmania. Une gamme sensationnelle de sports vous attend – du fitness, du yoga, de la natation, de la boxe, du sport d’équipe mais aussi des activités de bien-être. Nous ajoutons régulièrement de nouveaux partenaires pour vous donner encore plus de choix. Un autre avantage est qu’au lieu de vous lier à un contrat d’abonnement sur 12 mois, nous vous offrons l’adhésion la plus flexible possible. Nous vous proposons une plate-forme complète à travers une application pour smartphone (pour les systèmes d’exploitation iOS et Android) afin de planifier et gérer vos activités. Vous pouvez ajouter des créneaux à votre calendrier en ligne pour construire votre propre planning de sport. Vous avez le choix entre des séances d’entrainement individuel (à la maison, en extérieur ou en salle) ou des séances en groupe dans la salle de votre choix.

Comment contacter le services clients ?

Nous n’avons pas de standard téléphonique : Envoyez-nous un email à contact@passmania.ma et nous serons ravis de vous aider rapidement !

2. L’application Passmania

Comment puis-je m’enregistrer ?

Une fois en contact avec le partenaire (coach ou salle) il vous suffit de vous enregistrer avec votre application Passmania. Faire scannez simplement votre code QR et montrer l’écran de confirmation au partenaire.

Veuillez svp vous assurer que vous avez une pièce d’identité avec photo valide, car nos partenaires se réservent le droit de voir une pièce d’identité.

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans l’application en cliquant sur le bouton « J’ai oublié mon mot de passe ».

Veuillez ne le demander qu’une seule fois et attendre que le lien soit envoyé dans votre boîte mail de réception, cela pourrait prendre jusqu’à dix minutes, nous vous demandons un peu de patience. Si vous faites la demande plusieurs fois, les liens envoyés précédemment ne seront plus valables.

Pourquoi ai-je besoin de l’application ?

L’application Passmania est votre club digital pour s’inscrire aux salles de sport, de loisirs et bien-être mais aussi réserver votre séance avec un coach.

Avec votre application vous pouvez chercher des coachs, des salles, des activités et avoir un aperçu de votre historique sportif. Vous avez également accès à des informations importantes comme vos pass qui vous permettent de réserver 24/24h et 7/7j vos séances.

Vous avez besoin de l’application pour enregistrer votre présence aux activités lors de votre arrivée à la salle ou avec le coach. Pour cela, présentez votre QR-code qui sera scanné par le partenaire.

Comment puis-je télécharger l’application Passmania ?

Vous pouvez télécharger notre application gratuitement sur l’App Store ou le Google Play Store. La version Android 6.0.1 ou iOS 9.0 doit être installée.

Pour utiliser l’application Passmania en tant que membre, vous avez besoin d’une connexion Internet, d’une caméra en état de marche et du système d’exploitation Android 6.0.1 ou iOS 9.0 ou ultérieur.

3. Les Pass et réservations

Qu’est-ce qu’un Pass ?

Un pass correspond à une entrée chez un de notre partenaire, que ce soit pour une séance individuelle (généralement 1h ou 1h30) ou un accès libre (sans limite de durée pour la séance).

Quelle est la politique d’annulation ?

Nous connaissons tous des jours où se rendre à une séance réservée est juste impossible. Il est alors important de garder en tête notre politique d’annulation de cours.

Vous pouvez annuler les réservations auxquelles vous ne pouvez/ne voulez pas assister, dans le délai d’annulation spécifié sur la page de profil du partenaire.

Quelle est la durée de validité des Pass ?

Contrairement aux contrats d’engagement de longue durée proposés par la majorité des salles de sport, nous voulons que notre offre soit la plus flexible possible.

Nous vous proposons des Pass d’accès courte durée. Selon le type de Pass (1, 5 ou 10 entrées), la durée de validité est celle indiquée sur le Pass à savoir 1 mois pour le Pass 1 séance, 2 mois pour le Pass 5 séances et 3 mois pour le Pass 10 séances.

Il s’agit de la durée à partir de la date d’achat du Pass.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour acheter un Pass ?

Vous pouvez régler par carte bancaire ou par virement bancaire.

Comment savoir ce que je dois apporter à une séance ?

Tous les détails concernant votre réservation et ce dont vous avez besoin pour la séance sont indiqués dans la fiche du partenaire – par exemple, gants de boxe, bonnet de bain, chaussons de danse etc).

Votre pass couvre le coût de votre réservation et les équipements mis à disposition mais certains équipements spécifiques peuvent être à votre charge (serviette, bouteille d’eau, cadenas etc).

J'ai réservé une séance dans une salle mais j'aimerais échanger la réservation avec une autre séance dans la même salle. Est-ce possible ?

Si vous souhaitez participer à un cours différent et que votre premier cours est soumis à l’annulation tardive, vous pouvez tout à fait annuler votre réservation originale et passer une nouvelle réservation, dans la même salle.

Si toutefois vous êtes hors de la période d’annulation, nous ne sommes pas en mesure de modifier la réservation. Tous les changements doivent passer directement par l’application, non par la salle.

J'ai réservé une séance dans une salle (ou avec un coach) mais j'aimerais échanger la réservation avec une séance dans une autre salle (un autre coach). Est-ce possible ?

Nous ne sommes pas en mesure de modifier la réservation pour une autre salle (ou un autre coach). Chaque salle (et chaque coach) dispose de ses propres conditions (tarif du Pass, politique d’annulation, nombre de places).

Combien de temps en avance puis-je réserver un cours ?

Vous pouvez réserver un cours jusqu’à 2 semaines en avance.

Pourquoi dois-je laisser un commentaire sur ma séance ?

L’évaluation des séances est le meilleur moyen pour nous d’améliorer ton expérience avec nos partenaires. Ces évaluations nous aideront aussi à te recommander d’autres séances qui pourraient t’intéresser.

Dans cet esprit, nous avons mis en place un moyen pour que tu puisses laisser tes commentaires avec notre système d’évaluation des séances. Après avoir terminé une séance, une fenêtre s’affiche pour te demander d’évaluer la séance et te donner la possibilité de laisser un commentaire la prochaine fois que tu te connecteras à l’application. Une fois que tu auras évalué une séance, tu pourras recommencer à en réserver d’autres.

Puis-je obtenir une facture de mes achats ?

Bien sûr, si vous avez besoin d’une facture, envoyez-nous un email à contact@passmania.ma et nous serons ravis de vous en envoyer une.

4. Les Partenaires de Passmania

Dois-je réserver ma séance avant d’arriver à la salle ?

Certains partenaires proposent une réservation instantanée des séances, directement dans l’application. Il vous suffit de cliquer sur le bouton pour voir s’il y a une place disponible.

Ces partenaires demandent une réservation préalable afin de calculer le nombre de participants à une activité. Dans ce cas, vous trouverez l’information nécessaire pour effectuer la réservation sur le profil du partenaire. Pour un grand nombre d’activités, aucune réservation préalable n’est requise.

Comment puis-je connaitre la liste de vos partenaires ?

Vous pouvez consulter la liste de nos partenaires sur l’application. Nous avons des coachs partenaires et des salles partenaires.

La salle proche de chez moi, ne fait pas encore partie du réseau Passmania, à qui puis-je adresser ma recommandation ?

Nous sommes toujours heureux de recevoir vos suggestions car nous élargissons constamment notre réseau de partenaires. Envoyez-nous vos suggestions à contact@passmania.ma ou partagez-les avec nous via les médias sociaux, tels que Instagram ou Facebook.

5. Offre Corporate

Est-ce que mon entreprise est déjà cliente Corporate de Passmania ?

Il suffit de parler à la personne de votre entreprise qui est responsable de la gestion des ressources humaines ou de la santé au sein de votre entreprise. Bien entendu, vous pouvez toujours nous le demander en nous envoyant un e-mail à contact@passmania.ma.

Comment mon entreprise peut-elle bénéficier de l’offre corporate ?

Votre entreprise peut nous contacter directement et demander conseil à nos consultants en santé pour choisir le meilleur tarif et connaître les avantages de l’offre. Vous n’avez qu’à transmettre le lien de notre page à votre service des ressources humaines. Nous les recontacterons dès que possible

Quels sont les avantages à être client Corporate ?

Si votre entreprise subventionne une adhésion à Passmania, vous bénéficiez d’une réduction sur vos cotisations.

Les conditions pour les membres pro et les membres public varient de différentes manières selon le type de contrat convenu avec votre employeur. Votre entreprise recevra tous les détails après avoir conclu un accord avec Passmania.

6. Carte cadeau

Faut-il être membre pour recevoir un cadeau Passmania ?

Pas du tout. Tout le monde, membre ou non, peut profiter de la carte cadeau Passmania.

Comment utiliser la carte cadeau ?

Lorsqu’on vous offre un cadeau Passmania, vous recevez un e-mail avec des instructions pour profiter du cadeau. Il vous suffit de télécharger l’application, de vous inscrire et d’enregistrer votre carte cadeau.

Comment le cadeau est-il envoyé ?

Les cartes cadeaux sont envoyées par e-mail avec une copie pour la personne qui offre, nul besoin de s’inquiéter de la livraison.

Les cartes cadeaux expirent-elles ?

Non, elles n’expirent pas. Activez et utilisez les cartes cadeau Passmania quand vous voulez.